Sites internet - CMS - Nos prestations

Une entreprise active dans l’internet se devant d’être toujours au fait de la technique et des besoins de ses clients, Mediasynergie vient de développer un nouveau CMS (Customer Management System ou interface d’administration client) qui améliore grandement la convivialité d’un site web. L’idée germait déjà depuis quelque temps, et maintenant elle prend racine.

Le nouveau CMS de Mediasynergie est exécuté en XHTML/CSS, PHP/MySQL et est donc conforme aux normes du consortium W3C. En d’autres termes, il est modulable (création de toutes sortes de nouvelles applications possibles), basé sur les techniques modernes de programmation, il se bâtit sur des templates modifiables, est accessible aux handicapés ou malvoyants et s'appuie bien entendu sur une structure liée aux bases de données. Il est par là-même très flexible.

La fonctionnalité du CMS est d’améliorer grandement la convivialité
de la gestion d’un site web.

Les principales fonctions du CMS sont énumérées ci-dessous :

  • Les menus et sous-menus (navigation) peuvent être créés et modifiés par le client
  • Diverses autorisations peuvent être programmées, donc divers droits peuvent être accordés à différentes personnes (administrateur, personne ne pouvant modifier que le contenu, pages x ou y autorisées à tel ou tel utilisateur, espace membres, etc.). Nous prévoyons deux types d’utilisateurs, celui (niveau 1) qui définit les droits des autres utilisateurs, qui insère les autres ainsi que ceux (niveau 2) qui s’occupent de la gestion du site proprement dit.
  • Le site est multi-langues
  • Un éditeur de texte permet la plupart des fonctions qu’offre un logiciel comme Word par exemple, c à d la mise en gras, italique, le centrage, l’insertion d’images ou de fichiers, de liens, etc. La mise en place de texte, liens, images, fichiers, etc. se réalise de façon très flexible.
  • L’administrateur ou le responsable de la gestion du contenu, à l’aide de son user-id et mot de passe, accède au CMS qui présente le site tel qu’il est face au visiteur, mais avec en plus la possibilité de modifier son contenu. Une fois la modification faite se présente à lui le site tel qu’il est une fois modifié (What You See Is What You Get ou WYSIWYG).
  • Il est possible d’activer ou de désactiver des pages en fonction des besoins du moment.